FAMAD

Syndicat des Fabricants de MAtériels pour la gestion des Déchets

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La norme EN 1501 des BOM - version 2015 est publiée

le 15/07/2015

La nouvelle norme EN 1501-1 relative aux véhicules de collecte à chargement arrière (B.O.M.) avait déjà été complètement révisée et publiée en 2011, mais désormais aussi amendée A1 sur certains détails dans sa nouvelle version 2015.

Les spécifications relatives aux marchepieds ont été précisées :

- En cas de marchepied(s) étroit(s) de 35 cm de large, la vitesse maximum en cas de présence ripeur est réduite à 25 km/h au lieu de 30 km/h

 - Les marchepieds coulissants ou bipliants doivent assurer automatiquement que l'équipier de collecte dispose de la totalité de la surface pour poser ses pieds.

- Les signaux en cabine ont été mis à jour (rouge en cas de présence, et clignotant en cas d'inhibition d'urgence des sécurités marchepied).

          - Meilleure définition de l’espace ripeur au torse afin d’améliorer sa protection et sa position lorsqu’il est sur le marchepied.(45 cm minimum de la taille aux épaules).

Par ailleurs les normes de Barrière Immatérielle et de contacteurs de Rehausse de trémie sont les plus récentes : arrêt plus immédiat de la compaction en cas de détection, et meilleure sécurité par rapport au système de compression.    

Les fabricants de FAMAD ayant été impliqués depuis fin 2013 sont à jour et garantissent ainsi au mieux la sécurité des personnels de leur clientèle d'utilisateurs publics et prestataires privés.

La norme EN 1501 des BOM - version 2015 est publiée
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